Souffrance au travail et ailleurs...

27/02/2013 06:39

 

Attention : la souffrance au travail et le harcèlement moral existent aussi dans les Associations de quartier notemment à C... Je viens de subir ce harcèlement durant ces 5 derniers mois à la suite de quoi j'ai donné ma démission.

 

La démission me rend triste vis à vis du groupe avec lequel on commençait à prendre nos marques et quelques liens d'amitié naissante, ce qui n'a pas été très facile au départ car je suis passée après une personne restée presque 5 années. Tout le monde avait pris ses habitudes et était attaché pour la plupart à cette personne.

J'ai du me résigner à démissionner car ma santé est déjà bien éprouvée (eczéma athopique en particulier et traumatismes de sagas précédentes) suite à un passé de commerciale semé aussi de souffrances au travail (harcèlement moral, sexuel, insultes etc...) devenus "dans l'air du temps" jusqu'à laisser faire les suicides au travail qui sont devenus monnaie courrante. J'ai mis du temps à comprendre que ça existait mais le mal était déjà fait. Il m'a fallu une micro analyse avec une psy compétente (oui ça existe) pour me redonner confiance en moi. En partant de son Cabinet et cesser les séances qui n'ont durées que 3 semaines environ sous ses conseils (j'ai la chance d'assimiler très vite), elle m'a dit que "des gens comme moi, il en faudrait plus..." Ca n'a l'air de rien mais ça vous recale dans vos bottes ce genre de compliment.

Si vous voulez en savoir plus sur ma dernière saga, vous pouvez visualiser la nouvelle rubrique "Souffrances sociétales" du site et participer au forum de discussion.

Ma mère disait : "la vie est un baton de merde qu'on ne sait par quel bout prendre". Je ne la croyais pas mais maintenant si.

Le père du Luchini lui disait que ""la vie est une tartine de merde et il faut en mager un peu tous les jours..."

 

Voici l'adresse d'un très bon blog sur la souffrance au travail.

Et puis un autre